Aide financière de 1 498 943$ pour refaire les rangs 2 Est et Ouest à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Aide financière de 1 498 943$ pour refaire les rangs 2 Est et Ouest à Saint-François-Xavier-de-Brompton

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

 

 

Programme d’aide à la voirie locale

André Bachand annonce plus de 2,3 M$ pour l’amélioration du réseau routier du Val-Saint-François

 

Richmond, le 21 février 2022 – Le député de Richmond, André Bachand, annonce aujourd’hui que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 365 298$ à cinq municipalités du Val-Saint-François afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

 

Cette somme permettra de soutenir la réalisation des projets de réfection du 2e rang Est à Saint-François-Xavier-de-Brompton (1 498 943$), des chemins Lockwood et Mulveena dans le canton de Cleveland (413 032$), du 9e rang de Val-Joli (328 027$), de la route Valley de Melbourne (88 546$), ainsi que du chemin Ernest-Camiré à Saint-Denis-de-Brompton (36 750$).

 

Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés aujourd’hui sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilé en novembre dernier.

 

Citations

 

« Cette annonce pour refaire le rang 2, c’est juste merveilleux et complète notre plan de réhabilitation des routes : après la rue de l’Église en 2019,  les rangs 4 et 7 en 2020, le rang 6 en 2021, ce sera le rang 2 en 2022. Toutes nos routes collectrices seront sécuritaires pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Merci au gouvernement du Québec qui permet de mettre à jour notre réseau routier. Ce sont nos citoyens qui en profitent. »

Adam Rousseau, maire Saint-François-Xavier-de-Brompton

 

 

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Racine sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région. »

 

André Bachand, député de Richmond.

 

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir à toutes et à tous un réseau routier sécuritaire et efficace. »

 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

Faits saillants

 

  • Le PAVL a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

 

– 30 –

Information :

 

Dominique Samson-Desrochers

Directrice de Bureau

Bureau de la circonscription de Richmond

819 469-5602

Add Comment