Vivre à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vivre à Saint-François-Xavier-de-Brompton, c’est plaisant! Les résidents qui y vivent sont solidaires et participent à la vie de communauté.

Notre municipalité est riche d’activités sportives, récréatives et de loisirs. Elle possède également une bibliothèque locale et ses citoyens ont également accès la bibliothèque Patrice-Dignan.

Les citoyens se rencontrent également lors d’activités organisées ou spontanées au centre communautaire France-Gagnon-Laprade, au parc des Pionniers, au parc Hérons-Bernaches, au parc Isabelle Roy, au jardin communautaire, à la patinoire, etc.

Afin d’orienter ses décisions, ses actions et ses priorisations, la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’est également dotée de différentes Politiques et programmes d’aide.

Soucieuse d’assurer la sécurité de sa population, la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a confié la coordination de son Plan de mesures d’urgence à la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor dont fait partie la Municipalité avec Val-Joli et Ville de Windsor.

Outre les services de gestion des matières résiduelles, de travaux publics, la Municipalité offre également à ses citoyens un service de permis, d’urbanisme et d’inspection.